Épargne en ligne : les services offerts par les banques en ligne

Épargne en ligne : les services offerts par les banques en ligne

De plus en plus de Français se ruent vers les banques en ligne pour placer leur argent et pour bénéficier des services bancaires de base. Leurs tarifs et leur praticité sont très attractifs pour les personnes qui ne veulent plus faire la queue dans les agences physiques. Parmi leurs services, il y a bien sûr l’épargne.

Livrets d’épargne des banques en ligne réglementés

Outre les livrets non réglementés, il y a aussi ceux réglementés. Effectivement, il est possible pour les clients de ces établissements d’accéder au très populaire livret A et au livret LDD. Même si tous les types de livrets ne sont pas disponibles, les offres sont quand même intéressantes. Cependant, ce ne sont pas toutes les banques qui proposent du réglementé. Ce type de positionnement est dû au fait que souvent, les clients utilisent leur compte chez les banques en ligne en tant que compte secondaire.

Parmi tous les établissements, c’est Hello bank qui offre tout en intégralité. Étant une filiale de BNP Paribas, il est tout à fait normal qu’elle mette à disposition de ses clients tous les types de livrets réglementés. De ce fait, Hello bank commercialise tous les services que sa maison mère propose. La carte Visa est gratuite à partir du moment où chaque client gagne 1000 euros par mois. Concernant le PEL, par exemple, Boursorama Banque et Hello bank Se partagent le marché pour les banques en ligne.

Livrets d’épargne non réglementés

Ce type de livret proposé par les banques en ligne possède des taux pas très élevés par rapport aux  livrets réglementés. Il existe en effet un genre de plafond que ce livret ne doit pas dépasser, mais une fois qu’il est atteint, les banques virtuelles passent à ceux qui ne sont pas réglementés. Pour y accéder, il est nécessaire pour les clients d’ouvrir un véritable compte chez l’établissement concerné. Le meilleur taux de ce type de livret est actuellement de 1%. Et pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir de compte, il faut se renseigner, car ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui préconisent l’ouverture de compte obligatoire.

Ouvrir un compte bancaire dans une banque digitale n’est pas vraiment contraignant, et il y a même des avantages. En effet, les clients pourront bénéficier d’une certaine gratuité au niveau des frais d’ouverture, et même les cartes bancaires sont à moindres coûts. Au-delà de cela, il y a les avantages de la dématérialisation : pas de déplacements à faire et les procédures sont de plus en plus simplifiées.

Pour conclure, voilà alors les deux grandes catégories de livrets d’épargne qui existent chez les banques en ligne. En outre, il peut aussi y avoir les assurances-vie ou encore les placements en bourse en complément de ces livrets.