Placements
Guide et conseils

Quel placement choisir pour épargner en ligne en 2021 ?

Il est possible de tout faire sur le web, que ce soit pour faire ses courses, suivre ses cours ou encore juste s’informer. De nombreux sites proposent aussi d’y gagner de l’argent. Mais à part cela, il existe aussi de nombreux placements pour réaliser une épargne en ligne. Il existe de nombreuses possibilités appuyées justement par la présence des banques en ligne.

Les Livrets non règlementés des banques en ligne

Les Livrets règlementés de type Livret A, le Livret Développement Durable ou encore le Livret d’Épargne populaire ont été, pendant longtemps, les méthodes d’épargnes préférées des Français. Il faut dire que c’est la manière de faire fructifier son capital avec le moins de risque possible. Cependant, les taux (qui sont fixés par l’État) ne sont vraiment plus intéressants. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers des Livrets non règlementés. Ces derniers sont spécifiques aux banques qui peuvent fixer elles-mêmes le taux qu’elles souhaitent.

C’est une option plus intéressante que les épargnants devraient prendre en compte. Le niveau de risque est à peine plus élevé, rien qui doit faire peur. De plus, souscrire à ce type de Livret dans une banque en ligne est encore plus avantageux. Vu que ce type d’établissement dématérialisé a des charges d’exploitation réduites. Cela se reflète alors dans leurs offres où les frais sont moindres, voire inexistants.

Placements boursiers en ligne

Le placement sur les marchés financiers reste très intéressant malgré les risques qui sont plus élevés que les Livrets. Cependant, c’est une méthode d’épargne qui peut offrir des performances de rendements allant jusqu’à 11 %. Le principe consiste à acquérir des actions ou des obligations d’entreprises et autres produits dérivés. Ce type d’investissement nécessitait, à la base, d’avoir des connaissances très approfondies sur les marchés financiers. Mais grâce au pouvoir d’internet, il existe des sites où il est plus facile de faire du trading pour les particuliers. Cependant, il est toujours nécessaire de faire attention et de s’informer un minimum avant de se lancer.

Prêter de l’argent aux entreprises

Actuellement, il est possible pour un simple particulier de prêter de l’argent à une entreprise grâce certaines plateformes en ligne. Pour ce type d’opération, les créanciers vont ensuite pouvoir se faire rembourser avec des intérêts qui peuvent aller de 5 % à 9 %. Ce type de placements est encore peu répandu, mais c’est une bonne méthode pour faire fructifier son capital en ligne. Il suffit d’aller voir les bons sites et de miser sur les bonnes entreprises.

En résumé alors, beaucoup de choses vont encore se jouer en ligne pour l’année 2021. Beaucoup de Français vont encore devoir se tourner vers le web même pour réaliser une épargne. Les méthodes de placement n’y manquent pas.